Microsoft Azure

Qui peut accéder à vos données sur Microsoft ?

Microsoft met en œuvre des mesures strictes visant à protéger vos données contre toute tentative d’accès inappropriée. Il restreint l’accès par le personnel et les sous-traitants de Microsoft ainsi qu’il scrupuleusement définit les conditions requises pour répondre aux demandes de gouvernements.

Microsoft a-t-il accès à vos données ?

Microsoft automatise la plupart des opérations Microsoft 365 tout en limitant son propre accès aux données client. Ceci permet de gérer Microsoft 365 à grande échelle et de remédier aux risques de menaces internes vis-à-vis des données client. Les ingénieurs Microsoft ne disposent pas de privilège administratif permanent ni d’accès permanent aux données du client dans Microsoft 365. Un ingénieur Microsoft peut disposer d’un accès limité aux données client pendant une certaine durée, uniquement lorsque des opérations de service habituelles l’exigent. Ceci est possible que avec l’accord d’un membre de l’équipe de direction de Microsoft.

Microsoft dispose également des stratégies, contrôles et systèmes intégrés dans Microsoft 365. Elles vous permettant de garantir la sécurité de vos informations. 

Il utilise des technologies côté service qui chiffrent les données client au repos et en transit. Pour les données client au repos, Microsoft 365 utilise le chiffrement au niveau du volume et au niveau des fichiers. Pour les données client en transit, Microsoft 365 utilise de nombreuses technologies de chiffrement pour la communication des centres de données, et entre les clients et les serveurs, tels que les protocoles TLS (Transport Layer Security) et IPsec (Internet Protocol Security).

Afin de vous renseigner plus sur la sécurité d’utilisation des solutions Microsoft 365, contactez les experts Microsoft chez AVTIS