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Besoin du CLIENT :

Dans le cadre d’un besoin de renforcement de la sécurité informatique, le DSI nous a fait part de ses besoins :
  • Une homogénéisation des antivirus sur l’ensemble de son parc Serveur et Poste de travail
  • Disposer d’une redondance des accès liens sécurisé (MPLS, Fibre, Xdsl)
  • Une meilleure visibilité sur les menaces
  • Disposer de solution anti-ransomware
  • Disposer d’une console centralisée dans le cloud
  • Disposer d’une assistance dans la gestion des solutions de sécurité mise en place

Réponse AVTIS :

Pour se faire, nous lui avons présenté la solution « Sécurité synchronisée de SOPHOS », cette solution se compose d’un ensemble de brique de sécurité qui communique ensemble.

D’une part une solution combinée antivirus, antiransomware Poste de travail, Serveur et mobile « SOPHOS Central » et Intercept’x pour Serveur managé par une console centralisée dans le cloud SOPHOS.

D’autre part migrer depuis leur solution SG Firewall SOPHOS vers la solution de Parfeu Nextgen XG en haute disponibilité et ayant les fonctionnalités suivante :

  • Firewall
  • IPS/IDS
  • Filtrage Web
  • SDWAN (Utilisation de plusieurs liens internet et MPLS)
  • Résiliences entre les liens et les sites du client (Environ 80 sites à travers la France)
  • VPN intersites
  • VPN nomades
  • Une console centralisée

La combinaison des 2 solutions fonctionnant en parallèle permet d’activer le module « Synchronise Security » qui a pour finalité une communication entre ces solutions pour une meilleure sécurité.

Toutes ces solutions ont été déployées chez le client. En coopération avec le client et un transfert de compétences sur la solution antivirus. Concernant les Firewalls XG nous nous sommes chargé de migrer tous les firewalls du client en coopération logistique avec les prestataires locaux, le client et Orange pour les liens MPLS.

Nous sommes en parallèle sous contrat de support sécurité avec le client POLYEXPERT. Nous sommes en charge du MCO des firewalls du client et en support de niveau 3 avec l'hébergeur.

Il se compose :

  • Un accès au support MCO Firewall de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi
  • La gestion et la mise à niveau des firewalls SOPHOS
  • Un support de niveau 3 en cas d’incident sur le firewall du Datacenter SOPHOS chez SIGMA