Les entreprises ont de plus en plus besoin de ressources informatiques dans le cadre de leur activité.
Bien souvent, par manque de connaissances techniques, de temps ou à cause d’une évolution trop rapide, elles négligent l’entretien de leur infrastructure informatique.
Cette négligence a pour effet de multiplier les problèmes techniques, qui en s’accumulant font tomber en panne tout le système informatique d’une entreprise, entrainant l’arrêt complet de son activité.
L’infogérance vous permet d’externaliser la gestion de votre système d’information, vous permettant ainsi de laisser des experts gérer pour vous votre informatique, de faire face aux évolutions technologiques de plus en plus rapide et d’avoir 24/24h un interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions, résoudre des problèmes à distance et intervenir sur place si la situation le nécessite.
Que comprend une prestation d’infogérance ?
Une équipe d’experts dédiée
Dans le cadre de la prestation, une équipe dédiée est à votre service : référents informatique, techniciens, administrateurs système, réseau et sécurité. Ce personnel qualifié travail pour vous afin d’offrir un nouveau départ à votre infrastructure informatique, de la renforcer, la rendre plus moderne et performante.
Un maintien en conditions opérationnelles
Des maintenances sont effectuée régulièrement sur votre système d’information afin d’assurer son fonctionnement et sa sécurité optimale.
Supervision personnalisée
Une équipe se relaie 24/24h 365J/an pour veiller sur votre système d’information.
Maintenance corrective et évolutive
Les failles et les incidents sont corrigés à distance. Une équipe vous conseille sur l’évolution de votre système d’information.