– Le Cloud Public est un le type de cloud computing le plus courant. Les ressources cloud (telles que les serveurs et le stockage) sont détenues et exploitées par un fournisseur de service cloud tiers, et livrées via Internet. Dans un cloud public, tout le matériel, tous les logiciels et toute l’infrastructure sont la propriété du fournisseur du cloud. Avantages : Coûts inférieurs, vous payez uniquement le service que vous utilisez, absence de maintenance : AVTIS, votre fournisseur de services assure la maintenance, scalabilité pratiquement illimitée.
-Haute fiabilité : un vaste réseau de serveurs offre une garantie contre les pannes.
– Le Cloud privé consiste en l’ensemble des ressources de cloud computing qu’une entreprise ou une organisation utilise en exclusivité. Le cloud privé peut être situé physiquement dans le centre de données local de votre organisation, ou être hébergé par un fournisseur de services tiers. Toutefois, dans un cloud privé, la maintenance des services et de l’infrastructure est toujours effectuée sur un réseau privé. Avantages : Flexibilité accrue avec la possibilité de personnaliser votre environnement cloud, contrôle accru, capabilité accrue.
– Le Cloud Hybrid est un type de cloud computing qui associe une infrastructure locale (ou un cloud privé) à un cloud public. Les clouds hybrides permettent aux données et aux applications de se déplacer entre les deux environnements. Avantages : contrôle total de vos infrastructures, flexibilité avec les recours supplémentaires du Cloud Public, rentabilité avec la possibilité de payer juste pour les services que vous utilisez, facilité de transition vers le Cloud.
Faites appel à AVTIS pour tous vos besoin de migration partiels ou totals vers le Cloud Computing.