Les cyber attaques et cyber intrusions apparaissent souvent suite à une erreur d’appréciation d’un collaborateur ou d’une erreur humaine. Pour contrer la plupart de ces erreurs informatiques humaines, il convient de former ses équipes et ses employés aux bonne pratiques de l’informatique. Cependant, cela n’est pas toujours suffisant. AVTIS a établi pour vous une liste des failles informatiques les plus courantes en entreprise, dans les collectivités et les associations.
La première porte d’entrée des cyber criminels sont les services de messagerie.Les malwares, spam-ware, logiciels espions et ransomwares sont diffusés via des pièces jointes infectées ou des liens vers des sites dangereux. La plus part du temps, ces emails semblent être envoyés par un prestataire externe ou une entreprise dont le nom vous semble familier. Pour contrer cela il existe de nombreuses solutions de sécurité informatique pour protéger les données qui transitent sur votre service de messagerie entreprise.
De nouveau, le télétravail et l’utilisation de EndPoints personnels ou mal configurés permettent aux logiciels espions et aux hackers de pénétrer des les système de vos employés et via ces dernier atteindre des informations et des données sensibles hébergées au soin de votre infrastructure globale. En effet, les protection sur les ordinateurs personnels de vos employés sont moins solides, peuvent être obsolète ou bien tout simplement absentes permettant aux hackers de pirater votre SI et d’infecter ce dernier.
Bien souvent, la mise en place du télétravail nécessite l’accès aux données entreprises via la mise en place de solutions de Cloud computing. Hors, un cloud mal géré et mal sécurité sera bien plus propice au vol de vos données.
AVTIS, expert de la cyber sécurité, vous accompagne dans l’audit et le conseil sécurité de votre système d’information. Suite à l’audit, nous vous proposerons les réponses adaptées à vos failles et vos besoins métiers pour sécuriser et gérer votre SI.