Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l’ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des États et des organisations (avec un objectif de disponibilité, intégrité et authenticité, confidentialité, preuve et non-répudiation).
La cybersécurité désigne les méthodes de défense des actifs techniques et données contre toute attaque malveillante. Elle consiste à protéger les ordinateurs, les serveurs, les appareils mobiles, les systèmes électroniques, les réseaux et les données d’entreprise.
La principale mission de l’expert en cybersécurité est de protéger les données ainsi que la fiabilité du système informatique d’une entreprise. … Assurer la pérennité des systèmes de sécurité. Adapter les systèmes de sécurité en fonction des nouvelles menaces et de l’évolution des technologies.