Gestion de projet

La gestion d’un projet est définie par : initiation, la planification, le contrôle et la réalisation de projets

C’est l’ensemble des activités ayant pour but d’organiser le bon déroulement d’un projet.

Cela permet d’atteindre les objectifs du projet dans les délais grâce à des outils, méthodes et techniques.

Ces différents composants sont à appliquer dans un ordre spécifique aux étapes du projet de son début jusqu’à son terme.

Les outils de gestion de projet :

  • Planification
  • ressources
  • tâches
  • Temps
  • Stockage
  • Cohésion

Ces processus désignent des ensembles d’activités à exécuter du début jusqu’à la fin du projet.

Parmi les techniques, on retrouve :

Le jalonnement, découpage de projet, planification et ordonnancement.

 

Spécialisés dans la Cybersécurité, le Cloud Computing, les Services Managés  depuis 13 ans, nous mettons notre expertise à votre service.

AVTIS vous propose un accompagnement personnalisé dans vos projets informatiques, adapté à votre activité et à votre budget.